À l’occasion de la 3e édition du WedDays, le lundi 26 décembre 2022, le président de la Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Joël Nianzou, a présenté l’écosystème de la presse ivoirienne, les mutations opérées avec le printemps de la presse, le secteur de la presse en ligne et son évolution actuelle.
L’opportunité et la menace de la digitalisation au centre de la 3ème édition du WedDays
La 3e édition des WedDays, un rassemblement chrétien francophone du digital, s’est axée sur le thème, « la transformation digitale : opportunité ou menace », en présence de plusieurs jeunes, femmes et hommes intéressés par la thématique, rapporte l’AIP.
Au cours de cet événement, Joël Nianzou s’est exprimé sur la plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) qui prend en compte deux aspects, notamment l’information et le numérique.
Le premier responsable de la PNCI a salué l’initiative de son conseiller en charge de la Jeunesse et du Numérique, Jean Martial Bolou, initiateur de cet évènement dédié au numérique dans l’église.
L’expert en sécurité informatique, N’Cho Yao, a invité pour sa part, les églises dans leur ensemble à épouser les technologies qui auront assurément un impact favorable sur leur façon de pratiquer le ministère que Dieu leur a confié.
M. N’Cho Yao a expliqué que le monde et les technologies évoluant très rapidement, l’Église ne devrait pas rester en marge de cette expansion.
Selon lui, la digitalisation permet aux églises de renforcer leur communauté, d’augmenter la participation des siens, d’améliorer la communication, d’améliorer la visibilité et représente une nouvelle source de revenus.
La troisième édition du Webday’s a enregistré la participation de nombreux blogueurs et bénévoles.