En mission à Abidjan, Anaky Ange-Patrick, vice-président de LIDER, chargé de la Solidarité, des Affaires sociales et de la Protection maximale de l’enfance s’est rendu au domicile de la génitrice de Pulchérie Gbalet, sis à Cocody, à la veille de cette fin d’année.
Ange-Patrick Anaky apporte son soutien à la famille de Pulchérie Gbalet
Ange-Patrick Anaky, le vice-président de LIDER (Liberté et démocratie pour la République) s’est réjoui du bon moral des proches de Pulchérie Gbalet avant d’adresser des mots d’encouragement à la famille de la présidente de l’organisation Alternative citoyenne ivoirienne (ACI).
»Pulcherie Gbalet mène un combat noble. C’est pourquoi nous n’avons pas le droit de l’abandonner dans cette épreuve que lui imposent les tenants du pouvoir. En dehors de nos sorties médiatiques pour exiger sa libération, nous travaillons également sur le plan diplomatique pour interpeller la communauté internationale sur cette injustice flagrante que subie Pulchérie Gbalet et sa famille », a rassuré Ange-Patrick Anakay. Avant de réitérer son engagement aux côtés de la famille de Pulchérie Gbalet. » Je serais toujours à vos côtés dans cette douloureuse épreuve. Nous ne baisserons pas les bras tant que votre fille sera en prison », a indiqué le vice-président de LIDER.
»Votre visite nous réconforte et démontre que nous ne sommes pas seuls dans ce combat que mène notre fille. Soyez rassuré, Pulchérie Gbalet tient le coup en prison, nous également. On continue de prier pour sa libération », a indiqué la mère de la présidente de l’ACI.
Rappelons que la militante ivoirienne, avait été interpellée le 3 août 2022 à son retour du Mali. Relâchée, elle a de nouveau été arrêtée le lundi 22 août à Abidjan et écrouée à la MACA. Une information judiciaire pour « entente avec les agents d’une puissance étrangère » a été ouverte contre la présidente de l’ACI, avait annoncé vendredi 26 août le procureur d’Abidjan, Richard Adou.