En raison d’une blessure contractée en club, Yaya Sogodogo a cédé sa place au milieu de terrain du FC San-Pedro, Constant Wayou, selon une publication de la FIF (Fédération ivoirienne de football). Le milieu de terrain de la SOA (Société omnisports de l’armée) ne participera pas au Championnat d’Afrique des nations, prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.
CHAN 2022 : La Côte d’Ivoire perd un de ses joueurs clés avant le début de la compétition
Sélectionné pour les préparatifs du championnat d’Afrique des nations prévus dans deux semaines, Yaya Sogodogo ne sera malheureusement pas au rendez-vous en Algérie. En effet, le milieu de terrain de la SOApeine à se remettre d’une blessure au niveau du pied gauche contractée en club. Alors arrivé ce 24 décembre au camp de préparation, le staff médical de l’équipe nationale des Éléphanteaux locaux l’a jugé inapte suite à un contrôle médical d’usage.
Selon la Fédération ivoirienne de football, déclaré forfait, le corps médical de l’équipe nationale a donc recommandé de mettre Yaya Sogodogo à la disposition de son club. « La sélection nationale perd ainsi un joueur important avant même le début du tournoi en janvier 2023 », a posté la FIF sur sa page Facebook officielle. Alors, pour combler ce vide au sein de son groupe, le manager ivoirien fait appel au milieu de terrain du FC San-Pedro, Constant Wayou.
Constant Wayou, appelé par Souhalio Haïdara pour remplacer Yaya Sogodogo
C’est sous l’ordre du technicien ivoirien que le milieu de terrain du FC San Pedro a rejoint le groupe des Éléphants A’ de Côte d’Ivoire à Yamoussoukro, dans le cadre des préparatifs de ladite compétition. « Souhalio Haïdara a appelé Constant Wayou pour pallier le forfait de Yaya Sogodogo (…) », peut-on lire sur la page Facebook officielle de la FIF.
Alors, si ce réaménagement représente une déception pour le milieu de terrain de la Soa, il reste une occasion pour Constant Wayou de faire ses preuves pour obtenir la confiance de son sélectionneur.
Yahafe Ouattara : www.afrique-sur7.fr