Débuté le samedi 24 décembre 2022, l’arbre de Noël géant organisé par le Secrétaire général de la Fesci, Saint-Clair Allah, a pris fin ce dimanche 25 décembre, jour de célébration de la naissance de Jésus-Christ. Ce sont plus de 5 000 enfants d’Oumé qui ont reçu la magie de Noël.
Noël à Oumé : Saint-Clair Allah cadeaute 5 000 enfants
C’est devenu une coutume désormais à Oumé. Après la première édition de l’arbre de Noël magique qu’il a organisée le 23 décembre 2021 dans la commune d’Oumé, Saint-Clair Allah a remis le couvert cette année. Ainsi, dans la mouvance de la célébration de la fête de Noël 2022, le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a comblé plus de 5 000 enfants de cette commune de la région du Gôh, au Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire.
Tout a commencé par la distribution de cadeaux dans la cour du Collège catholique Saint-François de la ville où le « père Noël » Saint-Clair Allah dit général Makélélé a offert plusieurs milliers de jouets à des enfants issus des différents quartiers de la ville. « Noël est la fête de tous les enfants. Et aucun enfant ne doit en être privé, quelle que soit sa situation. De famille modeste, aisée, orphelin…nous nous devons d’offrir à chaque enfant du monde en général et d’Oumé en particulier une fête de Noël magique. Joyeux Noël à tous les enfants ! », a-t-il dit aux enfants.
Il s’en est suivie une parade d’un bibliobus dans les quartiers de la ville, mais aussi dans tous les villages de la commune afin de joindre l’utile à l’agréable en initiant ou suscitant les tout-petits à la lecture. Pour renforcer cette dynamique, Saint-Clair Allah a offert des livres à la bibliothèque du Collège catholique Saint-François et à plusieurs autres écoles primaires.
A travers l’ONG Enjoy qu’il préside, le général Makélélé entend institutionnaliser cet arbre de Noël géant qui est à sa deuxième édition.
Mariam Ouattara : afrique-sur7.ci