La nouvelle est annoncée dans la titrologie du samedi 24 décembre 2022. Les soldats ivoiriens détenus au Mali depuis des mois seront libérés avant la fin de l’année. Il est également question dans la revue de presse des élections locales de 2023.
Titrologie : « Le RHDP recrute, l’opposition se cherche »
C’est le journal L’Inter qui donne l’information. En effet, rapporte notre confrère, les soldats ivoiriens arrêtés au Mali en juillet seront libérés avant le 31 décembre. Il révèle les conditions qu’avaient posées le président ivoirien Alassane Ouattara. Le média nous livre aussi les engagements pris par la Côte d’Ivoire et le Mali.
Les prochaines élections locales prévues pour 2023 sont également en pôle position dans la titrologie du jour. Le Matin nous fait savoir qu’au moment où le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) recrute, l’opposition ivoirienne se cherche.
À en croire Le Nouveau Réveil, « après la défection pour le RHDP, la base PDCI-RDA de Vavoua tourne la p1ge Gouali Dodo ». Pour sa part, Le parti au pouvoir est déterminé à contrer les candidatures indépendantes lors des élections locales, écrit Soir Info.
À l’occasion de la célébration de la Noël, Henri Konan Bédié, président du PDCI, a livré un message aux Ivoiriens, indique Le Nouveau Réveil.