Les lampions se sont éteints sur Béthel 6, le dimanche 18 décembre 2022. Les hommes de Dieu qui se sont succédé à ce grand programme de restauration ont livrés des envolées prophétiques et théologiques. Ainsi, les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Niangon Sud ont vécu des oracles et des miracles en cette fin d’année.
Côte d’Ivoire-Religion : Que d’envolées prophétiques à Béthel 6 !
Parallèlement à la finale de la Coupe du monde qui se jouait au Qatar, le dimanche 18 décembre 2022, Béthel 6 était également à son apothéose au Temple la Victoire. Du 20 novembre au 18 décembre 2022, le prophète Jean-Marie Tiacoh a, en effet, organisé la 6e édition de ce « rendez-vous des passionnés de Dieu ». Et comme les précédentes, celle de cette année a tenu toutes ses promesses.
Cette issue était d’autant plus prévisible que le pasteur principal de l’église AD de Yopougon Niangon Sud avait placé Béthel 6 sous le sceau de l’innovation. Aussi, d’éminents hommes de Dieu de divers horizons ont-ils été conviés à ce programme pour traiter le thème : « Tout est accompli ».
Il s’agit entre autres de Jean-Claude Koffi (France), Alfred Gatabazi (Rwanda), Djah Nicaise (Côte d’Ivoire). Sans oublier pour la dernière semaine, le prophète Christian Agawu, venu du Ghana voisin, pour déverser une onction prophétique à l’anglaise sur les milliers de fidèles du Temple la Victoire.
Le révérend-prophète Jean-Marie Tiacoh, pasteur hôte qui vient fraîchement de décrocher son PhD en théologie, avait alors ouvert le bal en donnant, dès la première semaine de Béthel 6, les secrets pour parvenir à la plénitude de la marche avec le Seigneur à travers cinq (5) expressions latines dénommées SOLA.
Il s’agit de Sola Criptura (l’Ecriture seulement) ; Sola Fide (la foi seulement) ; Sola Gracia (Par la grâce seulement) ; Sola Cristu (Christ seulement) ; Soli Deo Gloria (A Dieu seul la Gloire).
Deux séminaires de formation sur le thème : « L’accomplissement de la destinée dans les affaires », ont été animés par le prospère homme d’affaires Traoré Mamadou. Deux veillées de prière ont également ponctué cette célébration au Tout-Puissant.
Les milliers de fidèles, qui ont pris d’assaut le Temple la Victoire, ainsi que les différentes plateformes sur les réseaux sociaux, peuvent donc se réjouir d’avoir été richement bénis à travers ce programme de dévotion à l’Eternel.
Sous la houlette de Dr Koué Bi Matthieu, président du comité d’organisation, cette grand’messe d’un mois s’est déroulée sous de bon auspices, sans incident.
Le programme Béthel, faut-il le noter, ne cesse de se bonifier au fil des années. Au sortir de cette 6e édition, le peuple de Dieu peut donc crier « Tetelestaï », car « Tout est accompli ».