C’est après un sondage mené auprès d’utilisateurs de son réseau social qu’Elon Musk a annoncé son intention de céder les commandes de Twitter. En effet, la majorité des personnes touchées ont voté contre son maintien au poste de directeur général. L’homme d’affaire sud-africain est à la recherche d’un potentiel remplaçant.
Twitter : Elon Musk à la recherche d’un successeur
Ce mardi 20 décembre 2022, le milliardaire multinational a annoncé à l’aide d’un tweet l’intention de se faire remplacer à la tête de son réseau social, s’il parvenait à trouver la personne idéale, voire un successeur assez particulier. Selon lui, il veut se consacrer « aux équipes logiciels et serveurs ». Alors, trouver quelqu’un capable de tenir la commande de cette plateforme sociale serait une quiétude majeure pour Elon Musk.Après avoir lancé lui-même ce sondage concernant sa gestion vis-à-vis du réseau social, il avait demandé l’avis des utilisateurs. Ce sont environ 57 % des 17 millions de votants qui ont souhaité son départ. Elon Musk entend bien prendre en compte le résultat du sondage.« Intéressant, cela semble suggérer que nous avons bien des problèmes de bots sur Twitter », avait-il posté sur son compte. Et pourtant, bien avant ce dernier sondage, l’institut Harris X avait obtenu après une enquête d’opinion avec son échantillon d’utilisateurs, 61 % des personnes interrogées d’accord pour son maintien au poste.C’était la période où plusieurs médias américains affirmaient qu’il était en quête d’un potentiel candidat à sa succession. Mais Elon Musk, le Directeur Génal de tweeter avait contesté ces affirmations à travers une simple émoticône moqueuse posté sur son réseau social en guise de réponse. Mais cette fois, la réaction de l’homme d’affaire ne sera pas la même, quand il affiche publiquement son désir de céder sa place.
Twitter, un réseau social qui peine à se relancer financièrement
Pour rappel, depuis le rachat du réseau social à 44 milliards de dollars, l’homme d’affaire avait annoncé des réformes à savoir le licenciement de la moitié des effectifs et la mise en place d’un abonnement payant. Mais en moins de deux (2) mois de gestion du milliardaire, son entreprise a connu une chute financière importante parce que ces réformes n’étaient pas au goût de nombreux utilisateurs en l’occurrence de certains annonceurs. En clair, ceux-ci avaient décidé de se retirer au regard de la vision du nouveau propriétaire.Mais cette volonté d’Elon Musk ne sera pas appliquée et sera adaptée à de nouveaux règlements. Du coup, pour ne pas permettre la montée en puissance des réseaux concurrents, il sera désormais impossible aux utilisateurs de publier un lien vers un autre réseau concurrent comme Facebook, Instagram ou Mastodon. Chose qui avait également suscité l’incompréhension de certains utilisateurs.Yahafe Ouattara : www.afrique-sur7.fr