Kingsley Coman a été victime d’insultes racistes après la défaite des Bleus, ce dimanche 18 décembre 2022, après la finale du mondial qatari. Évoluant au poste de milieu droit au FC Bayern, l’international français obtient le soutien de son club.
Kingsley Coman, protégé par la direction du Bayern Munich
Lors des tirs au but, le milieu de terrain bavarois a vu son tir arrêté par Emiliano Martinez, le portier de l’Albicéleste. Depuis, Kingsley Coman fait partie des joueurs ciblés par certains supporters français après le match. Aurélien Tchouaméni qui a aussi raté son tir au but tout comme Ronald Kolo Muani qui a buté sur le gardien argentin à la dernière minute ont reçu eux également des injures. Hugo Lloris a violemment été critiqué pour n’avoir pas arrêté un seul tir argentin. Devant toutes ces insultes racistes sur les réseaux sociaux, le Bayern de Munich est sorti de son silence.
« Le FC Bayern condamne fermement les commentaires racistes faits à l’égard de Kingsley Coman. La famille FC Bayern est derrière toi King. Le racisme n’a pas sa place dans le sport ou notre société », a publié le club bavarois sur sa page Facebook officielle. Certains supporters français peinent à digérer leur défaite face aux hommes de Lionel Scaloni. Par ailleurs, ils cherchent à régler leurs comptes avec les joueurs ayant manqué de chance face au meilleur gardien du monde.
Qui est Kingsley Coman ?
Coman est un footballeur international français né le 13 juin 1996, à Paris. En club, l’attaquant français est plus utilisé par le Bayern Munich au poste de milieu de terrain. Avec ses 46 matchs joués sous les couleurs de la France, l’ancien Parisien ne compte que 5 buts. Aujourd’hui, l’international français a atteint avec le club bavarois, la barre des 50 buts depuis son arrivée en 2015.
Yahafe Ouattara www.afrique-sur7.fr