Tidjane Thiam est arrivé en Côte d’Ivoire le mardi 20 décembre 2022, rapporte la titrologie du mardi 20 décembre 2022. La revue de presse de ce jour tourne également autour des élections régionales et municipales à venir.
Titrologie : La stratégie du RHDP pour remporter les municipales et régionales
Tidjane Thiam séjourne à Abidjan depuis le mardi 20 décembre 2022. L’ancien ministre ivoirien du Plan et du Développement est « en mode incognito », selon Notre Voie. Pour Dernière Heure, « les intentions de Tidjane Thiam se précisent ». Notre confrère confirme que l’ancien ministre d’Henri Konan Bédié va voter en Côte d’Ivoire. « De retour, hier à Abidjan, Tidjane Thiam s’est fait enrôler », note L’Inter.
À l’approche des élections régionales et municipales, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), « peaufine sa stratégie pour une razzia », fait remarquer Le Matin. Dans les colonnes de Le Mandat, le parti au pouvoir dévoile son mode de désignation de ses candidats.
Dans sa titrologie, L’Avenir écrit que le parti d’Alassane Ouattara déploie une stratégie pour tout rafler lors des municipales et régionales. Pour sa part, Le Quotidien d’Abidjan révèle l’identité de ceux qui bloquent le processus de réconciliation nationale. « Pourquoi les cas Dogbo Blé et Séka Séka inquiètent », rapporte le journal d’opposition.
Le Temps cite le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) qui confirme qu’avec le « parachutage » d’Adama Bictogo en tant que candidat du RHDP, la bataille de Yopougon aura lieu ».