Le comité d’organisation du concert de Wizkid qui devrait se produire le dimanche 11 décembre 2022 à Abidjan, vient de produire un communiqué dont copie est parvenue à afrique-sur7.fr.
Ce qui a été décidé après le concert manqué de Wizkid à Abidjan
Le célèbre artiste nigérian, Wizkid, s’est retrouvé au cœur d’une vive polémique qui enflamme présentement les réseaux sociaux. Attendu dimanche 11 décembre 2022 à Abidjan pour un concert à Sofitel Hotel Ivoire, le chanteur nigérian ne s’est pas présenté à cet événement.
Alors que de nombreux spectateurs l’attendaient dans la salle, l’artiste était à Cotonou au Bénin pour un autre concert.
Willy Dumbo très remonté, est monté sur le podium pour donner l’information au public, tout en crachant ses vérités.
» Il ne faut plus qu’on se foute des ivoiriens, vous ne pouvez pas payer des tickets 50.000 Fcfa , 100.000 Fcfa et 150 000 Fcfa, et un individu pareil se fout de nous. Y’en a marre. S’il veut, qu’il reste là-bas, on s’en fou de lui (…) Croyez moi, la salle a été payée, le jet privé a été payé, lui-même a été payé, on ne peut pas se foutre de nous(…) », a lancé Willy Dumbo.
Ce samedi 17 décembre, le comité d’organisation de ce concert a produit un communiqué relativement à cette affaire
» Suite à l’annulation du concert live à Abidjan de l’artiste Wizkid , nous venons ici et maintenant présenter nos plus sincères excuses à l’ensemble du peuple ivorien en général , et aux spectateurs.trices présents au Palais des congrès du Sofitel en particulier . Tout , absolument tout , avait été mis en œuvre pour que Wizkid soit à Abidjan ce dimanche 11 décembre 2022 ; cachet , moyen de transport , logistique , etc. en totalité payés . Malheureusement , un enchaînement de situations dans lesquelles notre responsabilité n’est nullement engagée a gâché ce qui aurait dû être une belle fête . Nous prévoyons dans un délai de 15 jours donner des explications de tout ce qu’il s’est passé depuis 10 mois que nous préparons cette opération . Ceci parce que nous donnons une chance à la négociation entamée depuis quelques jours à la demande de l’Artiste », lit-on dans la note qui mentionne également que chaque spectateur se fera rembourser.
» Dès maintenant jusqu’au vendredi 23 décembre 2022 , nous invitons chaque spectateur ou spectatrice à se rendre à son point d’achat muni de son bracelet aux fins de remboursement . En vous assurant de notre entière disponibilité , nous vous remercions pour votre soutien constant », ajoute le comité d’organisation.