L’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou a été inaugurée le vendredi 16 décembre 2022, nous apprend la titrologie du samedi de ce jour. La presse ivoirienne ne manque pas de s’intéresser au procès de l’attentat de Grand-Bassam.
Titrologie : L’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou ouverte
Dans la titrologie du samedi 17 décembre 2022, le journal L’Inter nous fait savoir que lors du procès de l’attentat de Grand-Bassam, un parent de victime a réclamé 500 millions de francs CFA pour réparation.
L’actualité est également dominée par l’inauguration de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou. « La voie ouverte au trafic, hier », mentionne Le Patriote à sa Une. « C’est le symbole d’une Côte d’Ivoire dynamique et conquérante », a déclaré Koné Meyliet Tiémoko, le vice-président de Côte d’Ivoire.
Selon L’avenir, avec l’inauguration de cette infrastructure routière, Alassane Ouattara « réalise un grand rêve de Félix Houphouët-Boigny ». À la Une de Le Matin, le député du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) a laissé entendre que le Grand-Centre apporte son soutien et son engagement au président ivoirien.
Entre temps, Le Nouveau Réveil pose une grosse interrogation. En effet, notre confrère cherche à savoir si une 2e rencontre est possible entre Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.
Au moment où l’année 2022 tire à sa fin, Le Bélier annonce l’échec du gouvernement de Patrick Achi dans sa politique de lutte contre la vie chère.