Ce jeudi 15 décembre 2022, une délégation du MGC (Mouvement des générations capables) conduite par sa présidente Simone Gbagbo, a été au siège du FPI (Front populaire ivoirien) dans le cadre d’une visite de remerciements à l’endroit de son homologue Affi N’Guessan et de ses partisans.
Simone Gbagbo, présidente du MGC : « Il est possible de bâtir quelque chose avec le FPI, mais… »
Le Front populaire Ivoirien a pris part à l’assemblée générale extraordinaire du Mouvement des générations capables lors de la mise en place de cette organisation politique. Honorés de leur présence, une délégation du MGC conduite par sa présidente, madame Simone Ehivet Gbagbo, s’est rendue au siège du FPI pour exprimer sa reconnaissance au président Affi N’Guessan.
A l’occasion de cette visite de courtoisie entre les deux partis politiques, le président Affi N’Guessan et madame Simone Gbagbo ont échangé sur la situation nationale, les perspectives politiques, dans le but d’aider leur très cher pays, la Côte d’Ivoire à avancer. Interrogé sur la question d’une probable alliance entre les deux partis politiques à l’approche des échéances électorales de 2023, Affi N’Guessan répond : «C’est une première rencontre. Nous n’avons pas été aussi loin dans les échanges. Mais, ce sont des questions qui ne sont pas exclues », a-t-il déclaré.
« Nous sommes dans une tournée de remerciements de tous ceux qui sont venus nous soutenir pendant la tenue de notre assemblée extraordinaire, marquant ainsi la naissance de notre parti », a souligné Simone Gbagbo. Selon l’ex-fondatrice du FPI, cette visite s’est résumée pour l’heure qu’aux remerciements. « Comme nous sommes tous des partis de gauche, à ce niveau, il est possible de bâtir quelque chose ensemble… Mais, il faudra qu’on s’asseye pour en parler », a ajouté Mme Gbagbo. Pour qui, ce sera vraiment dommage que le FPI et le MGC soient des partis ennemis vu qu’elle-même a contribué à la création du FPI.
Yahafe Ouattara : www.afrique-sur7.fr