En prélude à l’élection couplée des conseils régionaux et municipaux 2023, le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) a dévoilé les modalités de désignation de ses candidats, apprend-on dans un communiqué officiel.
Municipales et régionales 2023 : Voici les conditions pour être candidat RHDP
Dans un communiqué publié le 9 décembre 2022, la direction du RHDP a révélé les modalités de désignation de ses candidats à l’occasion de l’élection couplée des conseils régionaux et municipaux 2023.
En effet, les dossiers des intentions de candidatures sont reçus du vendredi 16 au mercredi 21 décembre 2022. La note précise que pour les conseils régionaux, les communes de Bouaké, de Korhogo, de Yamoussoukro et du district d’Abidjan, les arbitrages ont été assurés par le Présidium présidé par le président du parti.
Concernant les communes des chefs-lieux de régions, à l’exception de Bouaké, Yamoussoukro et Korhogo, les demandes sont adressées au président du directoire et déposées auprès du secrétaire exécutif au siège annexe du parti à Cocody, poursuit le communiqué.
Les conditions à remplir sont à découvrir dans l’intégralité du communiqué ci-dessous :