Dans la titrologie du samedi 10 décembre 2022, la presse ivoirienne s’intéresse à la visite de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo dans la région de la Mé. Les médias locaux abordent également les futures élections locales qui se tiendront en 2023. La candidature d’Adama Bictogo pour les municipales à Yopougon fait déjà du bruit.
Titrologie : Des militants RHDP de Yopougon grognent fort
En prélude aux élections couplées des conseillers régionaux et municipaux, le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire) fixe les modalités de désignation de ses candidats, apprend-on auprès de Le Matin.
Le même sujet est abordé par Le Patriote qui affiche à sa Une : « Choix des candidats pour les élections locales de 2023, RHDP : Voici les conditions à remplir ».
Pour sa part, Le Nouveau Réveil revient sur la visite de Laurent Gbagbo dans la région de la Mé. Selon notre confrère, le président du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) a été « purifié et béni par le peuple Akyé ». Soir Info révèle au titrologue ce qui s’est passé à Yakassé-Mé à l’arrivée de Laurent Gbagbo.
La candidature d’Adama Bictogo en tant que candidat pour les municipales à Yopougon n’est pas du goût de certains militants du parti d’Alassane Ouattara. En effet, confie Soir Info, « des militants RHDP de Yopougon grognent fort ».