L’Argentine et la Croatie se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe du monde de football FIFA Qatar 2022, vendredi soir. Deux quarts de finale menés au bout du suspense jusqu’aux tirs au but.
L’ Argentine va défendre seule l’honneur de l’Amérique du Sud dans le dernier carré de la Coupe du Monde
Les quarts de finale du Mondial 2022 ont commencé vendredi, par une énorme surprise. La première affiche des demi-finales de la Coupe du monde 2022 est connue.
Après la qualification de la Croatie aux dépens du Brésil de Neymar battu aux tirs au but (0-0, 1-1, 4-2 t.a.b), l’Argentine de Messi s’est qualifiée elle aussi aux tirs au but contre les Pays-Bas (2-2, 4 tab à 3).
L’Amérique du Sud en rêvait. Elle avait tout entière coché sur son agenda la date du 13 décembre, avec la perspective d’une demi-finale Brésil-Argentine. Ce sera sans les Brésiliens piégés par la Croatie de Luka Modric.
Les guerriers croates comme les nomme le gardien des Vatreni, Dominik Livakovic, héros du quart de finale, récidivent une nouvelle fois. Il y a quatre ans, en Russie, personne n’aurait pu imaginer la bande de Modric aller jusqu’à la finale, perdue contre la France (4-2).
Face au favori brésilien, elle a créé un nouvel exploit grâce à sa patience, son calme, sa technique léchée et en faisant totalement déjouer au milieu la Seleçao qui peut nourrir d’énormes regrets.
Samedi, les matchs Angleterre-France et Maroc-Portugal décideront de l’autre demi-finale.