En Guinée, un accident de la circulation à Kindia a coûté la vie à sept personnes. Nos confrères de Africa Guinée nous font savoir que le drame a eu lieu à Kindia le mercredi 7 décembre 2022. On dénombre également 35 blessés.
Guinée : Kindia endeuillée par un accident de la circulation
La ville de Kindia, située à 135 km de la capitale Conakry, a connu un drame dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 décembre 2022. En effet, rapporte le site Africa Guinée, un bus revenant de la Haute Guinée a été impliqué dans un accident de la circulation à l’entrée de la sous-préfecture de Linsan.
Le bilan établi fait état de sept morts et 35 blessés parmi lesquels des cas graves. Des informations confirment que le véhicule a dévié un bus stationné à cause d’une panne. Malheureusement, il a confronté à une défaillance au niveau du système de freinage.
Après avoir évité la voiture stationnée, le bus a perdu son équilibre au niveau du pont et a percuté un gros arbre.
« C’est aux environs d’une heure du matin qu’un bus GMC ayant à son bord, près de 50 passagers a perdu le contrôle de son système freinage dans les montagnes de Baminaya communément appelée Yombokhouré. Mais selon les passagers, il a été courageux. Il roulait à vive allure, mais il a dépassé tous les virages », a dit Kabinet Kaaké, le deuxième vice-maire de Linsan.