Quelques jours après son arrestation, l’ex compagnon de la belle Emmanuelle Keita, Peter 007, a été transféré à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan ( MACA ).
Les choses se compliquent pour Peter 007
L’ancien garde du corps de Laurent Gbagbo, Peter 007, s’était réfugié en France après la crise post électorale de 2010 sanctionnée par la chute du Woody de Mama.
Devenu très actif sur les réseaux sociaux, il a plusieurs fois attaqué l’actuel chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara. Depuis la France, il avait affirmé, en effet, que le Président ivoirien ne pourrait quitter le pouvoir que par la force.
Ces derniers jours, il s’est rendu en Côte d’Ivoire, à l’invitation de la chaîne de télévision Life TV de Fabrice Sawegnon afin de prendre part à l’émission « allô caviars », et faire des révélations sur son ex – amoureuse Emmanuelle Keita.
Au lendemain de ladite émission, il a été arrêté par la police. L’homme est accusé d’apologie de coup d’État. Aux dernières nouvelles, l’on apprend qu’il a été transféré à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan ( MACA ) dans l’attente d’un éventuel procès.
Ce transfert à la Maca intervient au lendemain de la vidéo postée sur la toile, dans laquelle les parents de Peter 007 imploraient le pardon du chef de l’État, Alassane Ouattara, afin de libérer leur enfant.
« Je suis le père et en tant que tel , comprenez ma peine. Je reconnais les fautes de mon fils, mais saisissant l’occasion de l’union, de la fraternité et du pardon, je demande à la nation ivoirienne de pardonner à mon fils », a indiqué le géniteur de Peter 007.
A sa suite, son épouse qui n’est autre que la mère de l’ex – compagnon de la sulfureuse Emmanuelle Keita, s’est également prosternée pour implorer le pardon du Chef de l’État.
« Je demande pardon à mon papa Alassane Ouattara. Je lui demande pardon. Devant Dieu je ne sais rien des réseaux sociaux , je n’avais pas connaissance de tout ce que mon fils faisait. J’ignorais qu’il faisait des vidéos pour insulter le Président Alassane Ouattara qui est mon père et mon Président. Je demande sa clémence pour qu’il libère notre fils », a-t-elle soutenu.