Un avion d’ Air Côte d’Ivoire a rencontré de mauvaises conditions météorologiques le samedi 3 décembre 2022 à l’atterrissage à l’aéroport Léon M’ba de Libreville. La compagnie aérienne ivoirienne est revenue sur les faits à travers un communiqué.
Air Côte d’Ivoire salue le professionnalisme de ses pilotes
On apprend dans un communiqué d’ Air Côte d’Ivoire que le samedi 3 décembre 2022, « le vol Air Cote d’Ivoire HF 820 opéré par un Airbus A319 en provenance d’Abidjan a rencontré de mauvaises conditions météorologiques au moment de son atterrissage à l’aéroport Léon M’ba de Libreville » au Gabon.
La compagnie aérienne confirme que grâce à l’expérience et au professionnalisme de l’équipage du vol HF 820 de l’Airbus 319, aucun dégât corporel n’a été observé. « L’avion est temporairement, non-opérationnel, ce qui entraîne un réaménagement du programme de vols », précise le communiqué.
Par ailleurs, « la compagnie Air Côte d’Ivoire présente par avance ses excuses à l’ensemble de ses passagers pour les désagréments qui pourraient résulter des modifications et autres aménagements de son programme de vols. Des diligences sont en cours pour minimiser l’impact de cet événement sur la régularité de ses opérations ».
En outre, la compagnie réitère également son engagement à assurer ses vols dans le strict respect des standards internationaux de sûreté et de sécurité.