Ahmed Cissé est le tout nouveau président de la CGECI (Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire) depuis le mercredi 30 novembre 2022. Le président directeur général de Brandon & Mcain devient ainsi le 6e président du patronat ivoirien.
Côte d’Ivoire : Ahmed Cissé prend les commandes de la CGECI
Président directeur général de Brandon & Mcain et président du conseil d’administration de Moov Côte d’Ivoire, Ahmed Cissé s’installe dans le fauteuil de président de la CGECI. L’administrateur de sociétés a été élu à la tête du patronat ivoirien pour un mandat de trois ans, apprend-on dans un communiqué du conseil électif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire.
Membre du conseil d’administration de la CGECI depuis huit ans, Ahmed Cissé a occupé le poste de vice-président pendant six ans. Le successeur de Jean-Marie Ackah est commandeur de l’ordre national. La passation de charges entre le nouveau président Ahmed Cissé et le président sortant Jean-Marie Ackah aura lieu avant la fin de l’année 2022.
Ahmed Cissé était le candidat unique à l’élection du président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire. Philippe Eponon qui rêvait de briguer la présidence a été convaincu par le Premier ministre Patrick Achi d’abandonner son projet.