La Coupe du monde 2022 bat son plein. Didier Drogba a suivi de bout en bout le match opposant le Cameroun à la Serbie le lundi 28 novembre. L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a été transporté durant les 90 minutes de jeu.
Qatar 2022 : Didier Drogba transporté par la magie du match Cameroun-Serbie
Le Cameroun a affronté la Serbie pour sa deuxième sortie dans la Coupe du monde 2022. Après avoir été battue (1-0) par la Suisse, l’équipe de Rigobert Song devait se relancer dans la compétition par une victoire.
Didier Drogba a apporté son soutien aux Lions Indomptables. L’ex-buteur du club anglais Chelsea a célébré l’ouverture du score par les protégés de Samuel Eto’o grâce à un but de Jean-Charles Castelletto. « Boom 1-0 Cameroun », a tweeté le candidat malheureux à l’élection du président de la FIF (Fédération ivoirienne de football).
Malheureusement, les Camerounais ont vite fait d’abandonner la maitrise du jeu aux Serbes et paient cash leur moment de flottement. Les Lions Indomptables encaissent coup sur coup deux buts. « Deux buts encaissés en moins de 5 min à quelques secondes de la mi-temps… », a poursuivi Didier Drogba avec un air de mécontentement.
Cependant, l’ancien international ivoirien a tenu à pousser les Camerounais à la victoire. « 45 min pour renverser le score, que la magie opère !!!!!! », a lancé Daizoko.
Finalement, le Cameroun a remonté les deux buts, mais n’a pu empocher les trois points de la victoire. Il a concédé au match nul. En attendant l’issue du match Brésil-Suisse, les lions venus de Yaoundé occupent le 3e rang du podium dans le groupe G (1 point -1). Les poulains de Rigobert Song affrontent la Seleçao pour leur dernier match.