Le développement de la compagnie nationale aérienne algérienne « Air Algérie » est une préoccupation majeure et constante pour les autorités algériennes ces derniers mois. Après l’annonce d’un nouveau plan de développement de la compagnie par le ministre algérien des Transports il y a quelques jours, le président Abdelmadjid Tebboune s’implique directement pour donner un nouveau coup de boost à la compagnie aérienne.
Air Algérie boostée par Abdelmadjid Tebboune
Dimanche 27 novembre 2022, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a présidé un Conseil des ministres de haut niveau au cours duquel, il a donné des instructions fermes pour le développement d’Air Algérie.
Selon le communiqué de la présidence algérienne, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a « ordonné au cours de ce Conseil des ministres, « la révision du mode de gestion de la première compagnie aérienne en Algérie, et ce, suivant un plan moderne, conforme aux normes internationales.» indique la présidence algérienne.
Aussi, le président algérien a instruit « la dynamisation de la navigation aérienne, à travers les différents aéroports du pays, étant des structures stratégiques susceptibles de relancer le trafic aérien .» poursuit le communiqué.
Abdelmadjid Tebboune a également enjoint « le retour des vols d’Air Algérie à leur moyenne pré-pandémie de la Covid-19, avec l’intensification des vols de la Omra mais aussi des vols à caractère touristique reliant Paris à Djanet ».
Au-delà de la feuille de route pour le développement d’Air Algérie, ce Conseil des ministres de haut niveau a été consacrée également au programme complémentaire de développement de la wilaya de Tissemsilt.
Pour rappel, en juin dernier un nouveau PDG Yacine Benslimane a été nommé par le président Abdelmadjid Tebboune. Ce dernier a entamé plusieurs réformes au sein de la compagnie depuis son accession. Entre autres, la compagnie a acqui de nouveaux avions pour élargir sa flotte et être plus compétitive sur le marché aérien mondial.