KS Bloom a vécu une véritable mésaventure à l’aéroport de Dakar, au Sénégal. En effet, le chanteur ivoirien a annoncé avoir été battu « pendant plusieurs heures ». Que reprochait-on au vainqueur du PRIMUD (Prix des musiques urbaines) 2022 ?
KS Bloom a-t-il des problèmes avec la police sénégalaise ?
Jeudi 17 novembre 2022, KS Bloom a fait une annonce qui a fait réagir sur la toile. Le rappeur ivoirien a indiqué avoir eu des démêlées avec la police sénégalaise. « J’ai été battu par les agents de police sénégalais à l’aéroport de Dakar pendant plusieurs heures parce qu’un policier m’a poussé et que je me suis plaint à ses supérieurs. Que Dieu aide l’Afrique », a publié Souleymane Kader Junior Kévin Koné sur sa page Facebook.
« Ces événements se sont produits du jeudi 10 novembre 2022 à 23h jusqu’au vendredi 11 novembre à 3h du matin. Je suis toujours aussi choqué que la plupart d’entre vous », a ajouté KS Bloom. Il faut rappeler que l’auteur du tube à succès « C’est Dieu » avait déjà eu des embrouilles au Cameroun début septembre 2021.
Contacté par la structure Prosperity Production, KS Bloom s’était rendu au pays de Samuel Eto’o, mais les choses ont mal tourné entre lui et le promoteur. L’artiste avait été empêche de sortir du Cameroun et l’un de ses managers avait été interpellé.
« Un père de l’église Vase d’honneur a voulu que je sois dans son église, les promoteurs lui ont réclamé la somme d’un million. Je n’ai jamais réclamé de l’argent pour passer dans une église vase d’honneur. Je dépends d’une maison de production qui a refusé que je participe au concert. Je ne pouvais pas aller contre son autorité. Les promoteurs ont produit un communiqué comme si on était des anarqueurs. L’un de mes managers a été arrêté par la gendarmerie. Je lance un appel aux autorités du pays, je veux rentrer dans mon pays. Nos affaires sont confisquées », avait expliqué l’artiste ivoirien.