Le président de l’Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire (Ufpci), Zoro Marc, vient de faire un grand geste qui séduit de nombreux observateurs du football. Ce qui s’est passé.
Zoro Marc vient de frapper un grand coup avec l’UFPCI
L’ex international ivoirien, Zoro Marc, a récemment annoncé la création d’un nouveau syndicat dénommé Union des footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire (Ufpci) dont il est le président.
Il a aussitôt été confronté à une farouche opposition de la Fédération ivoirienne de football qui a publié un communiqué pour faire savoir qu’elle ne reconnaissait que l’Association des footballeurs ivoiriens (Afi) dirigée par Cyrille Domoraud, en tant que groupement d’intérêt lui étant affilié.
De son côté, Zoro Marc n’a pas attendu la reconnaissance de la Fif pour se mettre au service des footballeurs ivoiriens. Il y a quelques jours, l’Ufpci a apporté un soutien à la famille d’un joueur décédé à l’entrainement.
‘’ L’Union des Footballeurs Professionnels de Côte d’Ivoire – UFPCI, à travers l’un de ses Vice-Présidents, Monsieur Kandia Traore Tkk, et Monsieur Ettien, Responsable du Football Local, est allée à la rencontre des Parents de notre regretté Loukou Dieudonné Koffi, Joueur évoluant au Guerry FC ( D2). Ils étaient porteurs du message de présentation des condoléances du Président L’UFPCI, Monsieur Zoro Marc Officiel (absent pour des raisons professionnelles) et de tous les membres de L’UFPCI. Le Président de L’UFPCI se rendra personnellement chez la famille de notre regretté à son retour de Mission. Puisse l’âme de notre regretté reposer en Paix‘’, pouvait-on lire sur la page Facebook de ladite union.
Mercredi 16 novembre, l’Ufpci a encore frappé un grand coup, en volant au secours d’un joueur du Club Omnisport de Korhogo, malade depuis plusieurs semaines. En effet, Zoro Marc a permis à ce dernier de recevoir des soins plus appropriés à l’Hôpital Militaire d’Abidjan.
‘’ Suite à la visite des membres de l’Union des Footballeurs Professionnels de Côte d’Ivoire – UFPCI à Junior Lahouri, joueur du CO Korhogo, le Président Zoro Marc Officiel donne instruction de le conduire à l’hôpital. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nous vous donnerons plus d’informations dans les jours à venir », informe l’UFPCI.
Grâce à cette action, Zoro Marc et l’Ufpci gagnent des points devant Cyrille Domoraud et l’Afi qui normalement devraient être les premiers à intervenir en pareille situation, vu qu’ils ont la réconnaissance des dirigeants de la Fif.