En prélude à la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire en janvier 2024, Koné Meyliet Tiémoko, le vice-président ivoirien de la République a échangé avec Patrice Motsepe, le président de la CAF (Confédération africaine de football). Les deux hommes ont dressé le bilan des travaux à mi-parcours.
Côte d’Ivoire-CAN 2023 : Koné Meyliet échange avec le président de la CAF
Koné Meyliet Tiémoko a informé avoir eu des échanges avec Patrice Motsepe à l’occasion de la préparation de la CAN 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire en janvier 2024. Le vice-président ivoirien et le patron de la CAF (Confédération africaine de football) ont discuté sur l’organisation de la 34e édition du tournoi de football le plus prestigieux du continent africain.
« Les travaux sont engagés à divers endroits du pays et avancent de façon satisfaisante », a assuré le proche collaborateur du président Alassane Ouattara. « Avec le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, nous avons fait un bilan des travaux à mi-parcours. Nous voulons offrir ce qu’il y a de mieux pour cette grande compétition continentale », a poursuivi le Meyliet Tiémoko.
Le vice-président a laissé entendre que « la CAN n’est pas seulement une compétition de football », mais « un grand moment de partage, d’émotions fortes, mais surtout d’union autour d’une passion commune ». Il a promis que « la Côte d’Ivoire met tout en œuvre pour que cette édition soit un réel succès ».