À l’approche des élections locales de 2023, Cissé Bacongo est monté au créneau pour dénoncer les candidatures indépendantes au RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix). Le secrétaire exécutif du parti au pouvoir s’est de nouveau exprimé sur la question le jeudi 10 novembre 2022.
Côte d’Ivoire-RHDP : Bacongo refuse les candidatures indépendantes
Au cours d’u échange avec le groupe parlementaire RHDP, Cissé Bacongo a réaffirmé sa volonté de lutter contre les candidatures indépendantes au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix. Le secrétaire exécutif du parti d’Alassane Ouattara a cru bon de faire savoir que la volonté de certains cadres de se presenter aux élections sous leur propre bannière donne une mauvaise image.
Le maire de la commune de Koumassi a aussi fait savoir qu’il n’entend pas lésiner sur la discipline dans la famille des houphouëtistes. « Le phénomène des candidatures indépendantes fait que notre parti est souvent la risée des autres partis », a affirmé le secrétaire exécutif. Selon lui, l’indiscipline cause beaucoup de tort au RHDP.
Par ailleurs, il a invité les cadres à respecter les règles établies dans la grande famille des houphouëtistes. Cissé Bacongo n’a pas manqué d’appeler les députés à faire du président Alassane Ouattara leur priorité.