FOSUN PHARMA, premier groupe chinois dans le domaine de la production de médicaments débarque en Côte d’Ivoire. Le géant pharmaceutique a décidé de poser ses valises dans la ville de Grand-Bassam, a annoncé Pierre N’gou Dimba, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
Côte d’Ivoire : FOSUN PHARMA investit 50 milliards de F CFA à Grand-Bassam
FOSUN PHARMA, premier groupe chinois en matière de production de médicaments s’installe. Le lancement du projet de construction de la plateforme de fabrication et de distribution de médicaments à Grand-Bassam a eu lieu le jeudi 10 novembre 2022 en présence de Pierre N’gou Dimba. Le projet a une valeur de 50 milliards de francs CFA.
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a annoncé qu’à terme, « cette plateforme permettra de produire plus de cinq milliards de comprimés par an.
« Pour la Côte d’Ivoire et son président SEM Alassane Ouattara, c’est un pas important vers l’ambition de booster l’industrie pharmaceutique locale. L’objectif est de passer de 6 % à 30 % de la couverture des besoins nationaux en médicaments d’ici 2030 », a dit le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa.
Pierre N’gou Dimba est convaincu que la Côte d’Ivoire peut relever ce défi. « Cela est possible ! », a-t-il insisté pour dire. « Le développement du vaste programme hospitalier et la généralisation de la Couverture maladie universelle, représentent un important marché de médicaments pour les industriels du secteur », s’est exprimé le ministre ivoirien.