Oumou Sangaré fait son apparition dans le cinéma. La célèbre chanteuse originaire du Mali a joué dans le film « Hawa » de Maïmouna Doucouré. La « reine du Wassoulou » réalise ainsi un rêve d’enfant.
Oumou Sangaré : « C’est un rêve qui se réalise aujourd’hui »
Oumou Sangaré ajoute une nouvelle corde à son arc. La fille de la chanteuse Aminata Keita enfile dorénavant la tenue d’actrice de cinéma. « Je suis très heureuse de vous présenter la bande-annonce du film « HAWA » réalisé par ma soeur Maïmouna Doucouré », a annoncé la star malienne sur sa page Facebook.
« Avant la musique, j’ai fait du théâtre étant plus jeune et c’est un rêve qui se réalise aujourd’hui. Je suis fière et surtout impatiente que vous puissiez voir mon premier long métrage en tant que comédienne. Une belle et riche expérience que j’ai eu la chance de partager avec ma petite princesse Sania HALIFA , la talentueuse Yseult, mais aussi Thomas PESQUET et d’autres invités surprises. Un grand merci à Diby MAGASSA, Bien ou Bien Productions et Amazon Studios », a poursuivi Oumou Sangaré. Le film sort le 9 décembre 2022.
Oumou Sangaré a vu le jour le 2 février 1968 à Bamako, la capitale du Mali. Elle entre très tôt en contact avec la chanson. En effet, la fillette pousse la chansonnette en vue d’aider sa famille après l’abandon de son père. La jeune Oumou a seulement cinq ans quand elle remporte le concours de chant des écoles de maternelles de Bamako.
« Depuis la maternelle, je donnais des petits concerts entre enfants. J’ai donné mon tout premier concert à l’âge de cinq ans devant trois mille personnes au Stade omnisport de Bamako. J’étais tellement petite qu’on était obligé de poser une table au milieu de la scène et de me donner le micro là-haut pour que je puisse chanter », se souvient l’auteure-compositrice.
À 20 ans, Oumou Sangaré enregistre son premier album intitulé Wassoulou. Le succès est au rendez-vous. Elle vend 100 000 cassettes en une semaine. La chanteuse totalise 13 albums, dont le dernier Tumbuktu est sorti en 2022.