Bilal El Khannouss espère faire partie du groupe des Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde Qatar 2022. La jeune pépite du RC Genk rêve de disputer sa première compétition internationale avec le Maroc.
Bilal El Khannouss souhaite représenter le Maroc à la Coupe du monde
Né en Belgique mais originaire du Maroc, le pays de ses grands-parents, Bilal El Khannouss a intégré cette saison le groupe professionnel du club Genkois après la blessure de son coéquipier Luca Oyen. Très rapidement, le meneur de jeu de 18 ans est devenu un cadre du secteur médian du club Limbourgeois.
Si ses statistiques en termes de buts marqués et de passes décisives sont faméliques, le joueur a une influence certaine sur le jeu de son équipe. Grâce à ses coordinations gestuelles, à ses déplacements entre les lignes, à ses passes millimétrées et surtout à ses accélérations fulgurantes, Bilal El Khannouss apporte énormément au club Limbourgeois.
Fort de ses prestations remarquables, le jeune joueur qui a évolué pour les espoirs de la Belgique, pour les U15, U16, U17, a choisi depuis un moment de représenter les Lions de l’Atlas. En septembre dernier, le jeune joueur avait été convoqué en sélection U23 du Maroc malgré la pression du sélectionneur des Diables Rouges de la Belgique Roberto Martinez.
« Si la Belgique perd ce talent, elle perdrait l’un des meilleurs joueurs de la prochaine génération », avait déclaré le coach belge à l’époque mais le joueur avait tenu à honorer cette convocation chez Lions de l’Atlas Espoirs.
« J’ai joué pour la Belgique en U15,U16, puis pour le Maroc en U17 avant de revenir pour la Belgique en U18. Mon entourage a insisté pour que je fasse un choix et j’ai suivi mon cœur. J’ai choisi le Maroc », a déclaré Bilal avant sa convocation de septembre avec les Lions de l’Atlas.
«Je veux rendre fiers mes grands-parents»
Dans une conversation avec l’un de ses coéquipiers Patrick Hrosovsky sur la chaîne Youtube du RC Genk, le natif de Strombeek-Bever a expliqué ce choix.
« J’ai ensuite eu la chance de jouer pour le Maroc. Mes grands-parents sont originaires du Maroc et je veux les rendre fiers, d’où ce choix », explique-t-il.
Ce dernier a fait un clin d’œil au sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui et espère disputer sa première Coupe du monde avec la sélection marocaine. « Je ne sais pas si le coach m’appellera, mais je suis impatient et je respecterai son choix », confia-t-il.
Ce qu’il faut savoir sur Bilal El Khannouss : biographie et origine
Bilal El Khannouss, né le 10 mai 2004 à Strombeek-Bever, est un footballeur international marocain évoluant au poste de milieu offensif au KRC Genk. Principalement formé par le RSC Anderlecht, il termine sa formation au KRC Genk avant d’être lancé en tant que professionnel en 2022, à l’âge de dix-huit ans.
Quel est l’âge de Bilal ?
Né le 10 mai 2004 , Bilal El Khannouss a 18 ans.
Quelle est la taille de l’international ?
L’international footballeur marocain mésure 1m80.