L’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est retrouvé au coeur d’une polémique qui a enflammé la toile ces dernières heures. Ce qui s’est passé.
Hassan Hayek: « Drogba n’est pas sympathique… »
Tout est parti d’une sortie de Hassan Hayek sur NCI. Le vagabond de la charité a été invité à se prononcer sur un défaut de l’icône nationale du football ivoirien.
«Je vois qu’il devrait être président de la FIF, mais il est très absent en ce moment, c’est actuellement la FIF a besoin de lui, mais malheureusement je ne sais pas comment il fait sa communication, mais je pense que c’est le moment de prouver à tout le Monde qu’il a les clés du football ivoirien. Gabrielle qui sera bientôt sa femme, j’ai eu à la voir au terrain, elle est très gentille, charmante et très sympathique, mais Drogba lui, il n’est pas sympathique…», a lancé Hassan Hayek qui, rappelons-le, s’est imposé en tant qu’ambassadeur du Lys de Sassandra.
Ce club a gagné l’estime de nombreux ivoiriens pour avoir été le seul club de Ligue 1 à voter pour Didier Drogba lors des dernières élections à la Fif.
La sortie de Hassan Hayek a suscité une vague de réactions dont la plupart ont fait savoir que Didier Drogba, ayant perdu les élections à la Fif, le développement du football ivoirien se trouve dans les mains du vainqueur Yacine Idriss Diallo.
» Sory Diabaté a perdu les élections au même titre que Didier Drogba mais pourquoi vous ne lui demandez pas de venir aider le football local et c’est le nom de « l’inexpérimenté », celui qui ne connaît pas les rouages, qui ressort toujours comme celui qui refuse d’aider ? Si aujourd’hui, d’autres jugent que le football local ne décolle pas, est-ce la faute à Didier Drogba ? Quelqu’un qui dit vouloir doubler les subventions des clubs, leur offrir des cars, assurer les joueurs ainsi que les arbitres etc…, vous dîtes qu’il n’a pas de bonnes idées pour le développement du football, vous l’avez rejeté. Pourquoi lui demander d’aider le football avec ses mauvaises idées ? Laissons le Président de la FIF dérouler son meilleur problème pour le bonheur du football local. Drogba n’est pas SUPER MAMI pour faire le travail des autres à leur place », a commenté un internaute.