La Fédération Internationale de football association (FIFA) a envoyé un message assez particulier à trois joueurs de la sélection nationale du Maroc le 3 novembre 2022. L’instance faitière du football mondial a félicité en effet ces trois Lions de l’Atlas qui se sont qualifiés avec leurs clubs respectifs pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
La FIFA rend hommage à trois Lions de l’Atlas du Maroc
En attendant le début de la Coupe du monde Qatar 2022, trois joueurs de la sélection du Maroc ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec leurs clubs respectifs.
Il s’agit d’Achraf Hakimi du PSG, d’Hakim Ziyech de Chelsea et de Noussair Mazraoui du Bayern Munich. A cette occasion, la FIFA a adressé un message sur les réseaux sociaux pour féliciter ces trois joueurs qui disputeront la 22e édition de la Coupe du monde Qatar 2022 dans quelques jours avec le Maroc.
«Les Lions de l’Atlas prêts pour le devoir national. Mission accomplie en Ligue des champions, au tour du Mondial», a écrit la FIFA en illustrant son message par des photos des trois joueurs.
Les Lions de l’Atlas du Maroc seront à leur 4e participation d’un mondial après (1986,1998 et 2018). Huitième de finaliste en 1986 au Mexique, une première à l’époque pour une sélection africaine, le Maroc n’a pas pu franchir l’étape du premier tour en 1998 et en 2018.
Pour cette édition au Qatar, l’objectif est très clair pour les hommes de Walid Regragui. C’est de rejoindre le deuxième tour de cette compétition. La tâche sera bien ardue pour les Lions de l’Atlas. La sélection marocaine loge dans le groupe G en compagnie de la Belgique, du Canada et de la Croatie.
Nommé nouveau sélectionneur du Maroc en août dernier, Walid Regragui devrait annoncer sa liste des joueurs sélectionnés pour la compétition dans les prochains jours.