Menacés d’une saison blanche, les Jaunes et Noirs de l’ Asec Mimosas sont venus à bout du Sporting club de Gagnoa, ce mercredi à Yamoussoukro, comptant pour une place en phase finale de la Coupe CAF 2022-2023.
L’ Asec Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa s’affrontent dans un duel fratricide – Coupe CAF
L’ Asec Mimosas, parachuté en Coupe de la CAF après son élimination de la Ligue des champions africaine, jouait son destin continental face au SC Gagnoa, ce mercredi 02 novembre au Stade de Yamoussoukro.
Le duel entre les deux géants du football ivoirien a tourné à l’avantage des Mimosas qui ont défait les Gagnolais sur le score de 2-0. Les deux réalisations des “Mimos” ont été le fait de l’intrépide Zouzoua Pacôme (40e mn) et de Pokou Serge (62e mn).
L’Asec prend ainsi les trois points de ce premier round de cette double confrontation avant la manche retour dans une semaine, le 09 novembre dans la capitale politique ivoirienne.
L’enjeu s’annonçait énorme pour les poulains du président Roger Ouégnin, qui se doivent de sauver une saison à l’échelle continentale après avoir été sortis par la petite porte de la Ligue des champions par le Mena du Niger.
Reversé en Coupe Caf, c’est donc un Asec en plein doute qui doit s’efforcer de sauver sa face par une qualification en phase finale de la coupe CAF.