Titrologie. Jeannot Ahoussou Kouadio, le président du Sénat de Côte d’Ivoire, a envoyé un message à Cissé Bacongo, le secrétaire exécutif du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix en Cote d’ivoire). La revue de presse du samedi 29 octobre 2022 abordé le sujet des 46 militaires ivoiriens détenus au Mali depuis juillet.
Titrologie : Du nouveau dans l’affaire des 46 militaires ivoiriens détenus au Mali
Ahoussou Jeannot Kouadio a accordé une audience à Cissé Bacongo. À en croire nos confrères de L’Essor, le président du Sénat a invité le secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) « à maintenir le dialogue avec tous les partis politiques ».
Pour sa part, le maire de la commune de Koumassi a laissé entendre que l’ancien Premier ministre ivoirien l’a assuré de son soutien dans le V Baoulé.
Dans la titrologie du samedi 29 octobre 2022, nous apprenons que dans les colonnes de L’Inter qu’il y a du nouveau dans l’affaire des 46 militaires ivoiriens détenus à Bamako. Le journal écrit qu’un nouveau document a été envoyé à Abidjan pour validation. Pour l’heure, ajoute le média, la réponse des autorités ivoiriennes est attendue.
Un fait divers occupe la Une de Soir Info. En effet, le tabloïd rapporte qu’un père, sa conjointe et ses deux enfants, ont été retrouvés morts dans la commune de Koumassi. Il ajoute que le mystère plane autour de ces décès.