Jean-Jacques Goldman est-il un papa tyran ? Caroline, sa fille aînée et psychologue pour enfants et adolescents à Montrouge dans les Hauts-de-Seine, fait des confidences.
Jean-Jacques Goldman accusé d’être un père tyran
Le célèbre chanteur français, Jean-Jacques Goldman se retrouve dans une polémique qui fait le chou gras de la presse ces dernières 24 heures. En effet la fille aînée de l’artiste, Caroline Goldman qui s’est illustrée ces derniers mois par cette campagne « retour au bon sens éducatif », a accordé une interview au Parisien dans laquelle elle défend la mise au coin comme punition « efficace et salvatrice ».
Pour Caroline, le fait qu’aujourd’hui les enfants choisissent eux-mêmes l’heure du repas, du coucher et ce qu’ils vont manger est inconcevable. En clair, la psychologue est contre la tendance de l’éducation positive qui est en vogue en France sur cette dernière décennie et promeut plutôt l’enfermement provisoire dans la chambre.
Cette position de Caroline Goldman a irrité plusieurs internautes. Ces derniers l’accusent de faire l’apologie d’une forme de violence éducative. « Elle ne se base sur aucune recherche scientifique et véhicule une vision très noire de l’enfant qui ne chercherait qu’à prendre le pouvoir. Ce qu’elle souhaite, c’est revenir aux violences éducatives. Des violences qu’elle a sans doute vécues quand elle était jeune ».a lancé l’une de ses consœurs psychologues qui a recqui l’anonymat en réaction à la sortie médiatique de Caroline Goldman.
Caroline réfute les accusations à l’encontre de son père
Pour ses pairs, ces méthodes qu’elles prônent sont jugées barbares. Elles illustrent à bien des égards le modèle d’éducation qu’elle a reçu. En clair, ces derniers pensent que Caroline Goldman a subi des coups violents de la part de son père lorsqu’elle était encore gamine. Faux rétorque la spécialiste qui balaie du revers de la main cette tendance.
Caroline répond en effet à ses détracteurs que son père était loin d’être un tyran. La spécialiste se dit d’ailleurs fière de son éducation et de celle qu’elle a donnée à ses propres enfants.
Malgré ses accusations dont elle fait objet, la psychologue est très écoutée sur son podcast qui compte à ce jour 18 épisodes et dans lesquels elle répète continuellement les mêmes leçons aux parents.