La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 28 octobre 2022 est très variée. Plusieurs thèmes ont été traités dans la presse ivoirienne ce jour.
Titrologie du vendredi 28 octobre: Tournoi Cam Tchin-Tchinn, »une arnaque rondement montée ? »
Le Temps est revenu sur l’affaire »Gbagbo a refusé de saluer Asalfo ». » Voici la vérité. Ce qui s’est réellement passé au Palais de la Culture. Les explications de Me Habiba Touré ».
L’Expression barre à sa Une : » Financement du Pnd 2021-2025, la Banque islamique de développement satisfaite de sa coopération avec la Côte d’Ivoire ».
Le Patriote s’est penché sur les actions du chef de l’État ivoirien: « Mesures en faveur des femmes, enfants, victimes d’inondation…la solidarité, l’autre nom de Ouattara », lit-on à la Une du journal, quand Le Mandat affiche à sa première page: »Fonction publique/ mesures disciplinaires: voici la catégorie d’agents les plus épinglés. Ce que l’Etat envisage de faire ».
Pour sa part, le journal Soir Info a mis l’accent sur un fait tragique dans la commune de Yopougon: » Des individus tuent un homme, le traînent sur plusieurs mètres et font des signes incroyables sur sa poitrine ».
Quant au journal Le Sursaut, il affiche à sa Une: » Ouattara, Bédié, Gbagbo, 3 hommes , 2 logiques. Comment ces trois leaders étouffent toute velléité de candidature autour d’eux ».
La vie du Pdci a également été abordée dans la titrologie de ce vendredi . Ainsi, Le Bélier barre à sa page d’ouverture : »Municipales et régionales 2023, le Pdci tient en main des cartes importantes ».
Même son de cloche pour Dernière Heure Monde qui pointe à sa Une : » Bédié restructure les délégations de Daloa, Adjamé, Divo, Lakota… ».
L’Avenir dévoile une enquête sur le tournoi Cam Tchin-Tchinn : »Une arnaque rondement montée ? », s’interroge le journal qui fait également savoir » des révélations explosives sur Jonathan Morrison ».