Les Eléphants Espoirs (U23) recevront le Mena du Niger pour le match retour des éliminatoires de la CAN U23 « Maroc 2023 » le samedi 29 octobre 2022 à 17H GMT au stade de Yamoussoukro.
La Fif demande le soutien des Ivoiriens aux Éléphants U23
Au match aller, les deux équipes s’étaient séparées par un score nul et vierge de 0 but partout au stade Général Seyni Kountché le samedi 22 dernier au Niger. Durant cette dernière rencontre à Niamey, les espoirs ivoiriens n’ont pas pu marquer les Mena U23 du Niger.
Mais, ils avaient donné satisfaction en termes de contrôle du jeu contrairement à leurs adversaires. A cet effet, la fédération ivoirienne de football (Fif) exhorte toute la population de Yamoussoukro et des villes environnantes, à venir pousser les Eléphanteaux vers une victoire qu’elle estime nécessaire.
Plusieurs types de tickets en vente
Les tickets sont vendus sur plusieurs sites dans le but d’attirer plus de supporters à l’occasion de ce match retour opposant la Côte d’Ivoire au Niger. Les tickets sont vendus à Abidjan à la fédération ivoirienne de football située à Treichville.
À Yamoussoukro à la gare UTB, à l’hôtel Universal, SOUM Cosmetic et Radio JAM. Il existe plusieurs types de tickets à savoir les tickets VIP à 5000 FCFA, tickets catégorie 1 (tribune Ouest) à 1000 FCFA, tickets catégorie 2 (Est et Nord) à 1000 FCFA, tickets catégorie 2 (tribune Sud) à 500 FCFA.
La CAN U23, un moyen de se qualifier aux jeux olympiques de Paris 2024
La CAN 2023 des U23 est un facteur clé de pouvoir participer aux jeux olympiques de Paris en 2024. Une compétition qui tient à cœur au président de la Fif, monsieur Yacine Idriss Diallo et à son comité exécutif.
Alors, la Côte d’Ivoire en tant que finaliste malheureuse de l’édition précédente, se doit de viser le sacre final de la CAN 2023 des U23, prévue au Maroc. La victoire du samedi sera importante pour le groupe de Faé Emerse dans la course.
Yahafe Ouattara : Rédacteur afrique-sur7.ci