Les rideaux sont définitivement fermés sur la première édition du Tchin-Tchinn 2022. Le promoteur Jonathan Morrison a annoncé la couleur de la deuxième édition.
Tournoi Tchin-Tchinn 2022: Jonathan Morrison a tenu ses promesses
Le jeune entrepreneur ivoirien , Jonathan Morrison, promoteur du tournoi de petits poteaux dénommé Cam Tchin-Tchinn, a fait de nombreuses promesses. Lors du lancement de la compétition, il avait fait savoir que le vainqueur de ce tournoi aura la somme de 40 millions de Fcfa, soit deux fois plus que la récompense du vainqueur du championnat national de football, qui est de 20 millions de Fcfa.
C’est d’ailleurs ce dernier montant que devrait normalement empocher le finaliste malheureux du Tchin-Tchinn. La première édition de la Cam Tchin-Tchinn s’est achevée le dimanche 25 septembre dernier avec le sacre de l’équipe d’Adjamé qui a dominé celle de Bassam (1-0). S’il est vrai que le jeune homme est devenu un héros national après le succès de son tournoi, les regards etaient aussi tournés vers les fameuses récompenses.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jonathan Morrison a respecté sa parole puisque le vainqueur a effectivement reçu son chèque, lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu samedi 22 octobre 2022. Le finaliste malheureux a également reçu son chèque de 20 millions de Fcfa. Le meilleur buteur et le meilleur joueur ont empoché chacun, 5 millions de Fcfa.
Jonathan Morrison a également annoncé la couleur de la deuxième édition du Tchin-Tchinn. Une deuxième édition qui verra la participation de 24 équipes et dont le Président sera élu pour un mandat de 4 ans par étude de dossiers.
Le Vainqueur de cette deuxième édition, repartira avec la somme majestueuse de 100.000.000 FCFA, le deuxième, 10.000.000 FCFA, le troisième, 5 000.000 FCFA et le meilleur joueur, 5.000.000 FCFA… La CAM Tchin-Tchinn 2023 se jouera entre le 11 Juin et le 13 Août 2023.