Classé 12e du classement Ballon d’Or France Football 2022, Riyad Mahrez vient d’être nominé pour une autre récompense individuelle. Le capitaine des Fennecs d’Algérie est nominé pour le meilleur joueur de l’année, un trophée décerné par Globe Soccer Awards.
Riyad Mahrez nominé au Global Soccer Awards
Riyad Mahrez a réalisé une saison époustouflante avec Manchester City lors de l’exercice dernier. Meilleur buteur des Sky Blues avec 24 réalisations toutes compétitions confondues, l’international algérien a contribué largement au 3e sacre consécutif de Manchester City en Premier League. A juste titre, le joueur a terminé dans le Top 20 pour la 4é fois de sa carrière dans le classement du Ballon d’Or France Football 2022, occupant précisément la 12é place. Après donc son classement au Ballon d’Or 2022 qui a été dévoilé lundi 17 octobre 2022 à l’occasion de la cérémonie de récompense organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, Riyad Mahrez est à nouveau candidat pour un autre trophée individuel.
Ce jeudi 20 octobre 2022, On apprend que le champion d’Afrique 2019 est nominé pour le meilleur joueur de l’année au Globe Soccer Awards. L’événement est organisé par Dubaï Sports Council, dont le quotidien espagnol spécialisé Sport » Marca » est le journal officiel. Il récompense en effet le meilleur joueur, la meilleure joueuse, le meilleur entraîneur, le meilleur club et le meilleur agent de l’année.
Karim Benzema, Saadio Mané, Kylian Mbappé parmi les autres nominés
L’événement est organisé par l’Association européenne des clubs (ECA) en collaboration avec l’Association européenne des agents de joueurs (EFAA) et décerné par l’organisation Globe Soccer.
En tout, ils sont 25 joueurs à être nominés pour le titre de meilleur footballeur de l’année. Outre Riyad Mahrez, Karim Benzema, Kylian Mbappé, Sadio Mané, Mohamed Salah, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Kevin De Bruyne figurent par les nominés.