Riyad Mahrez et les Fennecs d’Algérie ne disputeront pas la Coupe du Monde Qatar 2022 qui démarre dans un mois. Battue lors des barrages zone Afrique de la Coupe du monde Qatar par le Cameroun, la sélection algérienne ratera une deuxième phase finale de la plus grande messe du football mondial depuis sa dernière participation en 2014. Néanmoins, le capitaine des Fennecs Riyad Mahrez y sera mais pour un rôle bien précis.
Riyad Mahrez, consultant Bein Sports pour la Coupe du Monde Qatar 2022
Quelques mois après l’élimination des Fennecs (2-1) à l’occasion des barrages de la Coupe du Monde, la frustration et la déception de Riyad Mahrez et de tout le peuple algérien restent énormes.
Alors que tout le peuple algérien rêvait d’une nouvelle participation à une phase finale de Coupe du Monde, les Lions Indomptables du Cameroun, au terme d’un scénario littéralement renversant, ont happé et brisé le rêve de tout un peuple qui vibrait à l’unisson pour la sélection algérienne.
Nonobstant l’élimination de l’Algérie, Riyad Mahrez sera bel et bien au Qatar, pas pour disputer la Coupe du monde mais dans un rôle assez particulier qui est celui de consultant télé.
En effet, le joueur de Manchester City a accepté la proposition du groupe Bein Sports MENA pour être l’un des consultants de la chaîne cryptée lors de la Coupe du monde qatari. Le natif de Sarcelles retrouvera son compatriote Rafik Saifi, ancien international algérien qui est également un consultant du groupe Bein Sports.
Mohammed Salah se prêtera également à l’exercice
Le champion d’Afrique 2019 ne sera pas le seul footballeur africain sollicité par le groupe de télévision qatari pour apporter leurs éclairages à l’occasion de ces rencontres du mondial.
Outre le joueur de Manchester City, Mohammed Salah sera également de la partie. L’attaquant de Liverpool qui a vu sa route à la Coupe du monde être barrée par les Lions du Sénégal lors des barrages avec l’Égypte, va devoir également porter ce costume en guise de consolation.