Alpha Blondy a dû annuler sa participation à l’Evenstar Festival devant se dérouler le vendredi 4 novembre 2022 au Vendéspace, à Mouillon-le-Captif (France). Le chanteur de reggae originaire de Côte d’Ivoire doit subir une opération chirurgicale, précisent les organisateurs dudit festival.
Côte d’Ivoire : Alpha Blondy bientôt opéré
Alpha Blondy (Koné Seydou de son vrai nom) ne sera pas à Mouillon-le-Captif le vendredi 4 novembre 2022 pour l’Evenstar Festival. En effet, la méga star du reggae qui devait se produire au cours de cet évènement ne pourra finalement pas être présent. « Malheureusement, l’artiste doit subir une opération d’urgence l’amenant à annuler l’ensemble de sa tournée internationale jusqu’à la fin de l’année. L’équipe du festival a dû réagir en urgence afin de trouver, à quelques semaines de l’événement, une solution alternative qui plaira au plus grand nombre », annoncent les organisateurs du festival sur les réseaux sociaux.
« Nous regrettons cette mauvaise nouvelle et souhaitons un bon rétablissement à Alpha Blondy. Notre équipe a dû réagir en urgence afin de trouver, à quelques semaines de l’événement, une solution alternative qui plaira au plus grand nombre », ajoutent les promoteurs. « Nous sommes aujourd’hui très fiers de pouvoir annoncer la venue de Mellow Mood et Vandal. Ils seront aux côtés de Kalash, Nèg’ Marrons et La P’tite Fumée le vendredi 4 novembre au Vendéspace pour marquer la 3e édition de l’Evenstar Festival », rassurent les organisateurs.
Il est à souhaiter que Jagger ne souffre pas d’un mal qui devra le tenir loin de la scène musicale pendant longtemps. Le père de Soukeina, âgé de 69 ans et marié à Aelyssia Darragi, a sorti son 19e album, Eternity, en 2022.
Depuis la première édition le 9 novembre 2019 au Parc des Expositions « Les Oudaries » de la Roche-sur-Yon, l’Evenstar Festival a accueilli 4 200 festivaliers. Cette année encore, le festival aura des couleurs reggae, hip-hop et world.