Henri Konan Bédié a piqué une crise le mardi 18 octobre 2022 à la Cathédrale Saint-Paul du Plateau. Le président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) prenait part à une messe d’Action de grâce en commémoration du 117e anniversaire de la naissance de feu Félix Houphouët-Boigny.
Côte d’Ivoire : Des nouvelles de Bédié après sa crise
L’information a été dévoilée par nos confrères de L’Avenir. En effet, notre confrère a rapporté qu’Henri Konan Bédié (HKB) a subi un malaise dans la journée du mardi 18 octobre 2022. Le chef de file du PDCI assistait à une messe d’Action de grâce dédiée à l’anniversaire de naissance de feu Félix Houphouët-Boigny quand il a piqué une crise, selon notre source.
Cyrielle Koné Obre, la conseillère en communication d’HKB, a donné des nouvelles fraiches de l’ancien chef d’État ivoirien. Il y a eu plus de peur que de mal.
« Le président Bédié se porte bien. Après un coup de chaleur dû à l’humidité ambiante et une mauvaise aération de la Cathédrale Saint Paul du Plateau lors de la célébration de l’anniversaire de naissance du président Félix Houphouet-Boigny ce 18 octobre 2022, le président Henri Konan Bédié est sorti de la salle en direction de sa résidence et se porte bien », a-t-elle expliqué dans un communiqué dont copie nous est parvenue.
Peu après le malaise subi par le « sphinx » de Daoukro à la cathédrale, le cardinal Jean-Pierre Kutwa s’est rendu auprès de Bédié pour s’enquérir de ses nouvelles.