C’est une nouvelle qui peut booster un peu Riyad Mahrez, lui qui traverse une période délicate depuis le début de la saison. Relégué à nouveau au banc dimanche à l’occasion de la défaite de Manchester City (1-0) contre Liverpool dans le cadre de la 10ème journée de Premier League, l’attaquant algérien vient de finir 12 ème au classement du Ballon d’or France Football 2022.
Riyad Mahrez dans le Top 15 du Ballon d’Or 2022
Contrairement à ses coéquipiers Kevin de Bruyne et Ederson, Riyad Mahrez était absent ce lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris, qui a servi de cadre pour le déroulement de la somptueuse soirée des récompenses France Football 2022.
Mais pour la 4ème fois de sa carrière, l’international algérien termine dans le Top 20 du classement du Ballon d’Or avec plus précisément une 12e place. Auteur d’une saison exceptionnelle l’année dernière, avec au compteur 24 buts ( meilleur buteur de Man City) et 9 passes décisives, le joueur de 31 ans a contribué largement au 3e sacre consécutif des Sky Blues en Premier League.
Ses statistiques lunaires lui ont permis de prolonger son contrat jusqu’en juin 2025 l’été dernier avec Manchester City. Mais depuis le début de cette nouvelle saison, le natif de Sarcelles peine à retrouver ses marques et ses repères. En 13 matchs disputés toutes compétitions confondues, il n’a inscrit que 2 buts.
Karim Benzema décroche son premier Ballon d’Or
L’attraction de cette 66e édition de la cérémonie du Ballon d’Or était bien évidemment Karim Benzema. Auteur d’une saison 2022 époustouflante avec le Real Madrid et l’équipe de France, l’international français a décroché à juste titre le premier Ballon d’Or de sa carrière à 34 ans, ce qui fait de lui le plus vieux Ballon d’Or de l’histoire depuis le premier vainqueur, Stanley Matthews en 1956.
Le capitaine du Real Madrid termine devant Sadio Mané (2e), le meilleur classement pour un africain depuis le sacre de Georges Weah en 1995 et Kevin de Bruyne (3e).
En 2022, Karim Benzema a remporté la Liga, la Ligue des Champions et la Super Coupe avec le Real Madrid. Le natif de Lyon affiche des statistiques ahurissantes avec les Merengue. En 46 matchs la saison dernière, il a inscrit 44 buts et délivré 15 passes décisives.