Le district sanitaire de Gourcy, une localité de la commune urbaine de la province du Zondoma, dans le nord du Burkina Faso, a été attaqué par des hommes armés dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 octobre 2022, a-t-on appris auprès de l’Agence d’information du Burkina. Les assaillants ont incendié trois véhicules avant de se fondre dans la nature.
Burkina Faso : Le district sanitaire de Gourcy pris d’assaut par des hommes en arme
À en croire une information relayée par l’Agence d’information du Burkina (AIB), dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 octobre 2022, la localité de Gourcy a été prise d’assaut par des hommes en arme. Les envahisseurs ont jeté leur dévolu sur le district sanitaire de ladite localité.
Ces individus ont mis le feu à des véhicules stationnés sur les lieux. Bien avant, révèle notre source, ils ont essayé d’emporter le coffre-fort du district sanitaire. Fort heureusement, les assaillants n’ont pu atteindre leur objectif. L’Agence d’information du Burkina précise qu’ils sont arrivés « en nombre important ».
Une fois sur les lieux, les assaillants se sont signalés en tirant en l’air pendant qu’ils sillonnaient plusieurs quartiers. Les habitants, pris de panique, se sont terrés dans leur domicile. Il était environ 21 h 30.