Henri Konan Bédié, le président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), est attendu à Abidjan le mardi 18 octobre 2022. L’ancien chef d’État devra prendre part à une messe d’Action de grâce à l’occasion du 117e anniversaire de la naissance de feu Félix Houphouët-Boigny, peut-on lire dans une note officielle portant la signature de Maurice Kakou Guikahué.
Côte d’Ivoire : Bédié à Abidjan pour honorer Houphouët-Boigny
Retranché dans sa ville natale Daoukro (centre de la Côte d’Ivoire), Henri Konan Bédié (HKB) séjournera à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, le mardi 18 octobre 2022. C’est ce qu’indique un communiqué du PDCI-RDA, signé par Maurice Kakou Guikahué.
Le secrétaire exécutif du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire indique que l’ex-président ivoirien « honorera de sa présence, la messe d’Action de grâce qui aura lieu, le mardi 18 octobre 2022, à 10h00, à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan, à l’occasion du 117e anniversaire de naissance du Président Félix Houphouët-Boigny ».
À en croire le vice-président du PDCI, « cette messe sera suivie de la remise de la médaille de Sant Aubain de première classe, à titre posthume, à Son Excellence, Monsieur le Président Félix Houphouët-Boigny ». Par ailleurs, Maurice Kakou Guiukahué invite les militantes, militants sympathisants et sympathisants du PDCI-RDA à se mobiliser pour participer à cette célébration en l’honneur du fondateur de leur parti.
Félix Houphouët-Boigny, premier président de la République de Côte d’Ivoire, a vu le jour le 19 octobre 1905. Il est décédé le 7 décembre 1993, après avoir dirigé le pays pendant 33 ans.