Blessé en club, la durée d’absence de N’Golo Kanté est connue. Le milieu de terrain des Bleus et de Chelsea doit renoncer à disputer la Coupe du monde au Qatar dans un peu plus d’un mois.
N’Golo Kanté a rechuté de sa blessure aux ischios-jambiers et ne participera pas au Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre)
Gros coup dur en perspective pour l’équipe de France. Victime d’une rechute la semaine passée, N’Golo Kanté pourrait être absent dans le groupe tricolore pour la Coupe du Monde. Déjà absent des terrains depuis mi-août pour une blessure aux ischios, le milieu de terrain de Chelsea devrait encore manquer deux semaines de compétition et, ainsi, ne faire son retour que quelques jours avant la liste du sélectionneur Didier Deschamps, le 9 novembre prochain.
Les propos de Graham Potter, son coach à Chelsea, tenus ce vendredi 14 octobre en conférence de presse, n’avaient rien de rassurant.
« Il doit voir un spécialiste pendant le week-end. Ce contretemps n’est pas une bonne nouvelle. Mais je ne peux rien en dire de plus à cet instant (avant la fin du week-end) », a-t-il indiqué.
Selon nos informations, il a, en plein accord avec Chelsea, consulté ces dernières heures, un spécialiste à Londres qui lui a annoncé que l’opération était inévitable. Kanté subira cette intervention dans le courant de la semaine prochaine et ne sera pas de retour sur les terrains avant 2023.
Outre Kanté, un doute important persiste quant à la présence de Paul Pogba opéré du genou droit début septembre. Même si du côté du Turinois, les nouvelles seraient assez rassurantes. L’équipe de France entrera en lice le mardi 22 novembre contre l’Australie (20 heures), avant d’affronter le Danemark (le samedi 26) puis la Tunisie (le mercredi 30).