Après une première sortie ratée face au Brésil (1-0), les Lioncelles du Maroc ont décroché leur première victoire en phase finale de Coupe du monde féminine U17 en dominant l’Inde, vendredi 14 octobre (3-0).
Le Maroc décroche sa première victoire en Coupe du Monde féminine U17
Cette victoire des Lioncelles du vendredi 14 octobre 2022, fera date dans l’histoire du football féminin du Maroc. La sélection nationale U17 s’est imposée en effet pour la première fois de son histoire dans une rencontre de Coupe du monde féminine de sa catégorie face aux indiennes.
Contre le pays hôte, l’Inde qui a été battu (8-0) par les États-Unis lors de son premier match, les Lioncelles du Maroc ont pourtant affiché un visage décevant en première période. Incapable de percer la muraille indienne, la formation marocaine a frôlé même la catastrophe en subissant des situations chaudes des indiennes.
C’est en seconde période que les pouliches d’Anthony Rimasson se sont lâchées en multipliant des situations dangereuses dans la moitié de terrain adverse. Vitesse dans les transmissions, dédoublement, décalage et petites combinaisons, les Lioncelles ont mis les ingrédients nécessaires pour faire sauter le verrou indien. Tour à tour, Doha El Madani sur penalty (50éme), Yasmine Zouhir (62éme) et Djennah Cherif (90 éme) ont marqué pour la formation du Royaume chérifien pour offrir cette première victoire historique au Maroc dans une phase finale de Coupe du Monde féminine U17.
A l’issue de cette belle victoire, le Maroc affiche à son compteur, 3 points et se positionne à la 3ème place du groupe A derrière le Brésil et les États-Unis qui se tiennent au coude à coude avec 4 points chacun.
Le 17 octobre prochain à Goa, les Lioncelles vont tenter de créer la sensation face aux États-Unis pour se qualifier pour les quarts-de finale, une première en autant de participation.