La revue de presse ou titrologie de ce vendredi 14 octobre 2022 est légèrement dominée par les tractations à la Commission électorale indépendante ( CEI) à quelques mois des prochaines échéances électorales.
Titrologie du vendredi 14 octobre: »Présidentielle 2025, élections locales 2023 : pourquoi le Rhdp va gagner tranquillement »
Plusieurs quotidiens se sont intéressés aux tractations à la Cei. »Agitations intempestives de l’opposition autour de la Cei: Et ça recommence », lit-on à la Une du journal Le Patriote quand Le Nouveau Réveil titre: » Révision de la liste électorale, installation des Cei locales, la Cei s’explique ».
Le Bélier barre à sa première d’ouverture: » Révision de la liste électorale, ces zones d’ombre qui inquiètent ». Pour sa part, Dernière Heure Monde écrit : »Basculement des nouveaux majeurs sur la liste électorale, le président de la Cei ne rassure pas ».
Des journaux se sont intéressés à la vie du plus vieux parti politique de Côte d’ivoire. L’Héritage pointe à sa Une: »Élections 2023 et 2025, le Pdci prêt pour la reconquête du Grand Nord ». Le Sursaut a mis l’accent sur la guerre de positionnement au PDCI-RDA: » Que pèse réellement Jean Louis Billon. Au-delà des déclarations, voici la réalité du terrain ».
La titrologie de ce vendredi fait également cas de l’an 1 du parti de Laurent Gbagbo . »Célébration de l’an 1 du Ppa-Ci : la grosse surprise que Gbagbo réserve aux militants », titre Le Temps, quand Le Quotidien d’Abidjan mentionne à sa première page: » An 1 du PPA-CI, Koné Katina sans détours ».
Plusieurs autres sujets ont été traités dans la titrologie de ce vendredi. Le Jour Plus mentionne à sa page d’accueil: »Conflits et coups d’État en Afrique : ce que propose l’ONU pour les éradiquer ». Le Rassemblement barre à sa page d’ouverture: » Refus de libérer des soldats ivoiriens, le Mali sombre dans le ridicule » . Quant au journal Le Matin, il pointe à sa Une: » Présidentielle 2025 , élections locales 2023 : pourquoi le Rhdp va gagner tranquillement ».