Sous l’impulsion du Premier ministre ivoirien Patrick Achi, il vient d’être créé le Comité national de digitalisation de la Côte d’Ivoire (CNDigit). Ce nouvel organe a pour missions d’assurer la coordination, la mise en cohérence et le suivi-évaluation des projets prioritaires de digitalisation de l’État.
Côte d’Ivoire : Voici les missions assignées au CNDigit
La Côte d’Ivoire est désormais dotée d’un organe dont la mission est de conduire le pays dans la digitalisation. Le Comité national de digitalisation de la Côte d’Ivoire (CNDigit), placé sous l’autorité du Premier ministre Patrick Achi, est chargé entre autres de fixer les grandes orientations en matière de digitalisation des services pour une transformation numérique réussie, de s’assurer de la mise en oeuvre effective des projets conformément aux objectifs et délais fixés, de renforcer de le respect des normes référentiels en matière d’échange, de protection et de sécurité de données, de proposer des stratégies visant à favoriser la transformation digitale.
Le CNDigit est composé du Conseil stratégique présidé par le chef du gouvernement Patrick Achi, du Comité de coordination et des Unités de pilotage des programmes.