A l’occasion de la finale de la deuxième édition du tournoi Chim-inter, dans la ville de Kouto (nord de la Côte d’Ivoire), dimanche 9 octobre 2022, Yamoussa Coulibaly a indiqué que la motivation de son entreprise Chim Inter à accompagner la jeunesse, est bien de parvenir à son autonomisation et à son insertion socio-professionnelle.
Finale du tournoi Chim-Inter de Kouto: Yamoussa Coulibaly prend un engagement face à la jeunesse
‹‹Nous avons saisi la sollicitation de l’Association des Jeunes Couturiers de Kouto (AJCK) pour ce tournoi comme une opportunité pour impacter cette jeunesse à travers un soutien moral et financier. Notre combat s’inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara de faire en sorte que la jeunesse ivoirienne soit prospère et se prenne en charge››, a déclaré Yamoussa Coulibaly, par ailleurs lauréat du prix PADEV du meilleur manager de structure immobilière d’Afrique 2022.
Au nom du Comité d’organisation, Bamba Lacina s’est réjoui du fait que Mme Aïssatou Coulibaly, épouse du PDG de Chim Inter, ait accepté de parrainer ce tournoi de vacances. ‹‹Durant un mois, le tournoi Chim-Inter a fait vibrer la population koutolaise en général et la jeunesse en particulier. Cet engouement s’est senti à la finale. La jeunesse était en effervescence. Elle a montré que ce genre d’initiative est à saluer. C’est quand nous avons senti ce besoin que nous avons approché la société Chim-Inter, et son Pdg n’a ménagé aucun effort pour nous venir en aide pour la réussite de ce tournoi››, s’est-il félicité.
Bamba Lacina a eu des mots choisis à l’endroit de la marraine qu’il a qualifiée de ‘’vagabonde de la solidarité’’. «La marraine est notre maman. C’est la vagabonde de la solidarité. C’est celle-là même qui donne sans distinction d’origine ni d’ethnie. Elle a toujours été là quand nous avons eu besoin d’elle. Même quand nous ne sommes pas dans le besoin, elle nous assiste››, a-t-il ajouté.
La finale qui a opposé l’équipe Pro-Dembélé à N’gbêni-Sport, s’est soldée par la victoire de N’gbêni-Sport sur le score de 1 but à 0. N’empêche, Mme Aïssatou Coulibaly a récompensé toutes les 16 équipes qui ont participé à la compétition. Les finalistes, elles, sont réparties avec des trophées, des ballons, des jeux de maillots et des enveloppes.