Seko Fofana, né le 7 mai en 1995 à Paris, est un footballeur international ivoirien qui évolue au poste de milieu de terrain au RC Lens. De retour sous le maillot ivoirien après 3 ans d’absence, l’ivoirien a été convaincu par le sélectionneur Jean Louis Gasset de rejoindre la sélection ivoirienne cette année. Et, ses prestations XXL lors des derniers matchs amicaux ne se sont pas passées inaperçues.
Après plusieurs tentatives, Seko Fofana fait désormais partie de la sélection ivoirienne
En Octobre 2021, Patrice Beaumelle, alors sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, avait publié une liste de l’équipe nationale sans un milieu de terrain. Pour qui, Seko Fofana ne souhaiterait pas rejoindre si tôt la sélection pour des raisons personnelles.
« Seko Fofana ne souhaite pas venir en sélection pour l’instant, sa décision, c’est donner priorité à son club », avait-il révélé. A l’arrivée de Jean Louis-Gasset, celui-ci s’est donné pour priorité de convaincre le plus tôt possible le milieu de terrain ivoirien. Chose qu’il a réussie après donc plusieurs mois de discutions lors de la présaison.
Un retour que la Fif (Fédération ivoirienne de football) avait annoncé à travers un message publié sur les réseaux sociaux.
« Le retour de Seko en sélection sera effectif en septembre prochain. L’annonce de son retour a été faite par le sélectionneur Jean Louis Gasset… », a-t-on pu lire. Il faut dire que l’annonce avait soulagé un grand nombre de personnes pressées de voir un joueur de telle qualité au sein de l’équipe ivoirienne.
Un retour gagnant pour les Ivoiriens
Nul ne doute actuellement de la qualité de l’équipe ivoirienne. Vu leurs nombreux talents évoluant dans les championnats d’Europe, d’Angleterre et d’Espagne, ces jeunes sont susceptibles de répondre aux attentes des ivoiriens. Mais cette équipe manquait véritablement d’un bon milieu de terrain, en l’occurrence de Seko Fofana.
De retour, le milieu de terrain ivoirien a déjà marqué les esprits des ivoiriens après son match amical contre le Togo. Match au cours duquel, il a conduit l’équipe des Éléphants vers un succès contre le Togo (2-1). Seko Fofana n’a pas déçu, car il se trouve déjà au centre de toutes les attentions à cause de sa performance.
Yahafe Ouattara (stagiaire).
Qui est Seko Fofana selon Wikipedia
Seko Fofana, né le 7 mai 1995 à Paris, est un footballeur international ivoirien qui évolue au poste de milieu de terrain au RC Lens. Il possède également la nationalité française.
Statistique – Palmarès
Trophée du joueur du mois UNFP en septembre 2021.
Élu dans l’équipe type de la Ligue 1 lors des Trophées UNFP 2022.
Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de Ligue 1 de la saison 2021-2022.
Quel âge a Seko Fofana ?
Né le 7 mai 1995 , l’international ivoirien a 27 ans.
Salaire – Combien vaut l’attaquant ivoirien ?
Seko Fofana a un salaire mensuel de 100K€ cette saison, soit 1,2M€ par an.
Pourquoi Seko Fofana n’a joué la CAN ?
Le milieu de 27 ans compte six sélections avec la Côte d’Ivoire mais n’a plus porté le maillot des Éléphants depuis novembre 2019. En septembre dernier, il avait émis le souhait de ne pas être convoqué en sélection nationale pour pouvoir se consacrer à sa saison en club.
Où habite a t-il ?
Seko Fofana footballeur international ivoirien qui évolue au poste de milieu de terrain au RC Lens.Il réside entre Paris et Abidjan.