Malade depuis plusieurs mois, Le Vieux Ménékré ou encore Dr Vis-à-vis a été transféré d’urgence de son village natal à Abidjan.
Des nouvelles fraîches sur l’état de santé du Vieux Ménékré
Célestin Kady à l’état-civil, « Vieux Ménékré » ou encore « Dr Vis-à-vis », est peut-être considéré comme un artiste musicien ivoirien né le 01 janvier 1906 à Menekré dans le département de Gagnoa, et révélé à la Côte d’Ivoire, en 2004, par l’émission satirique ‘’Du coq à l’âne », de l’animateur et humoriste John Zahibo Jay.
Dr Vis-à-vis est célèbre pour avoir énoncé, dans une langue toute personnelle, la maxime suivante : « Personne ne connait le jour de son jour ». Absent de la scène musicale depuis plus d’une décennie, « Dr Vis-à-vis » ne se porte pas bien présentement. Rongé par une maladie depuis plusieurs mois, il s’était retiré dans son village natal.
Son état de santé est resté inchangé après plusieurs tours à l’hôpital de Gagnoa pour des analyses médicales. Ce qui a poussé ses proches à lancer un SoS pour venir en aide à ce vieillard de 116 ans .
Un SOS qui n’est pas tombé dans des oreilles de sourds puisqu’il a reçu la visite, il y a quelques jours d’une délégation de la direction régionale du ministère de la Culture et de la Francophonie basée à Gagnoa.
Au lendemain de cette visite, le Vieux Ménékré a été transféré d’urgence à Abidjan à bord d’une ambulance. Et selon nos sources, il est présentement interné à l’institut de cardiologie de Treichville pour des examens médicaux.